Le trading est aujourd’hui accessible à un très grand nombre de personnes, pour ne pas dire, à tout le monde. Les règnes à respecter sont assez nombreuses mais une seule surpasse tous les autres. Quelle est cette règle ? Il s’agit de la règle des mêmes trades pour tous : explorons-la.

Grands comme petits, mêmes trades pour tous

Il ne serait pas juste de penser que les meilleurs traders font les meilleurs trades qui soient. Ils n’appliquent qu’une seule astuce : acheter moins cher, revendre plus cher, limiter les pertes et apprendre le trading.

Les frais de courtage

Pour commencer le trading, il faut s’inscrire sur une plateforme. Ces dernières appliquent des frais de courtage, elles sont encore appelées les brokers. Le plus important alors, est de payer le moins possible de ces frais de courtage. En payant le moins possible de frais de courtage, vous économisez du capital. Plus vous payez moins, plus votre capital augmente.

Limiter les pertes

Une fois que vous avez réussi à abaisser le taux de paiement de vos frais de courtage, l’étape suivante est celle de la limitation des pertes. C’est une astuce appliquée par les plus grands traders, et que vous devez aussi faire l’option de mettre en pratique.

Pour y arriver, vous pourrez faire usage de stops de protection. Ils sont disponibles sur presque tous les logiciels de trading. Un stop de protection vend automatiquement et directement les actions dont vous disposez dans le cas où vous êtes en danger. Vous l’êtes notamment lorsque vous vous êtes trompé et que la courbe risque de se retourner contre vous.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *