Le trading a ses règles. Des règles qu’il est primordial de ne jamais outrepasser si l’on veut réussir. Parmi celles-ci, l’humilité. Elle précède la gloire, dit-on. Est-il vrai qu’à l’apprentissage, l’humilité est indispensable dans le trading ?

Le mot en lui-même

La définition de l’humilité renvoie à un sentiment. Un sentiment d’insuffisance qui amène à éloigner de soi tout orgueil. L’humilité est une qualité. Tout homme en général doit pouvoir en faire preuve, le trader encore plus.

Pour le trader déjà expérimenté et ayant réussi à se faire des gains conséquents, l’humilité est synonyme de modestie. Pour le trader débutant, ne disposant d’aucune connaissance presque, et d’aucune expérience, l’humilité est synonyme d’ouverture d’esprit.

L’apprenti trader et l’humilité

L’apprenti trader qui n’est pas humble possède un égo surdimensionné. Le peu de connaissances dont il a réussi à s’imprégner lui fait croire que toutes ses stratégies sont les meilleures. Ses objectifs sont démesurés et il n’a aucun sens de l’écoute. Il cache ses pertes et ne dévoile que ses gains. L’apprenti trader a égo surdimensionné a intérêt à ne pas continuer sur cette lancée s’il a l’intention de durer sur le marché.

Par contre, l’apprenti trader humble est un trader honnête pour le devenir. Son honnêteté le renforce psychologiquement, car elle empêche de faire des mécontents autour de lui. Il dévalue même ses compétences réelles et cette dévaluation lui sera bénéfique plus tard. Il se fait tout petit et écoute tous les conseils qui lui sont donnés. Il reçoit des encouragements et en profite pour mieux apprendre. Être humble en trading, c’est se tracer une voie sûre pour la réussite.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *